Accueil > Compte rendu > Compte rendu de la conférence “Le Siècle, au coeur du pouvoir”

Compte rendu de la conférence “Le Siècle, au coeur du pouvoir”

octobre 8, 2011

Entre les clubs, les société de pensée, les cercles d’influence, on est en droit de se questionner quant à la véritable liberté démocratique qui serait assurée -paraît-il même que c’est un droit inaliénable- aux citoyens.
C’est sur le club le plus influent, le plus puissant en France, sur « le coeur du pouvoir » que Monsieur Emmanuel Ratier a travaillé durant des années, nous avons nommé : Le Siècle.
M. Ratier nous a honoré de sa présence ce soir afin de nous toucher quelques mots sur ce club parfaitement, ou quasi, occulte. Ainsi avons-nous appris que, depuis sa création en 1944 par Georges Bérard-Quélin , Le Siècle concentre l’élite de tous les corps constitués de l’Etat, si bien que 80% du PIB au moins se trouve entre ses mains. En somme nous avons là une oligarchie merveilleusement bien organisée, qui détient les ficelles du pouvoir et transcende largement les clivages politiques droite/gauche qui ne sont en vérité qu’un remarquable camouflage berçant d’illusions nos concitoyens.

Le site interne www.lesiecle.info vous fournira les informations nécessaires à une connaissance approfondie du club, toutefois il ne remplacera jamais l’excellent ouvrage Au coeur du pouvoir qui vous détaillera son fonctionnement, son système de cooptation, ses buts, etc.

Publicités
Catégories :Compte rendu