Accueil > Compte rendu > Compte rendu de la conférence : “Que faire face aux provocations christianophobes”

Compte rendu de la conférence : “Que faire face aux provocations christianophobes”

octobre 22, 2011

Le Cercle de Réinformation Parisien a eu l’honneur de donner la parole à M. Alain Escada, secrétaire général de l’Institut Civitas, à l’origine de la pétition natamment contre les attaques christianophobes qui se déroulent en se moment avec le spectale intitulé « Sur le concept du visage du Fils de Dieu ».M. Escada nous a entretenu au sujet des possibilités qui sont les nôtres de réagir avec efficacité contre les attaques faites pour dénigrer notre religion.Ces possibilités se déclinaient en plusieurs formes d’attaques; voici les différents axes que nous a ennuméré le conférencier :

  • La voie légale : pétition (qui permet de rescencer de nombreux sympathisants et récolter les fonds nécesssaires.)
  • Pression à l’encontre de ceux qui offrent leurs subvensions colossales, tels que les élus, les sociétés privées, les banques (ex : la Société Générale qui à retiré son soutien financier au Festival d’Autmone dans le cadre duquel sont représentées ces pièces blasphématoires)
  • Harcèlement par téléphone, mail, courrier… Mettre hors circuit leurs point de vente. Les toucher au porte-feuille.
  • Action ferme et déterminée semblable à celle menée hier soir et ce soir. Outre de témoigner de notre ténacité, ces actions sont à même de réveiller nombre de catholiques endormis et de suciter un vaste mouvement de réaction.
  • Boycott de certaines sociétés
  • Liste noire de certains élus « non éligibles »

Fin de toutes ces démarches : parvenir à former des ilôts de chrétienté par l’engagement dans la politique locale. L’engagement et la détermination de M. Escada n’est pas à démontrer, et nous l’encourageons par tous nos moyens à mener ce combat dont il s’est fait le porte drapeau, avec nous tous à sa suite.

Publicités
Catégories :Compte rendu