Accueil > Compte rendu > Compte-rendu de la conférence : « Valls, une histoire fabriquée » avec Emmanuel Ratier

Compte-rendu de la conférence : « Valls, une histoire fabriquée » avec Emmanuel Ratier

juin 2, 2014

Ce mardi 27 mai, le Cercle de Réinformation Parisien avait l’honneur d’accueillir la conférence de monsieur Emmanuel Ratier, destinée à la promotion de son nouvel et pertinent ouvrage : « le vrai visage de Manuel Valls ».

Près de 80 personnes sont venues assister à cette rencontre indirecte avec un Manuel Valls méconnu des Français.

1

La conférence autant que l’ouvrage ont un goût de vitriol pour le premier ministre actuel. C’est suite à un travail de recherche minutieux et avec une argumentation étayée qu’Emmanuel Ratier nous mène à constater que l’ex ministre de l’Intérieur possède deux visages, pour ne pas dire une forte tendance à la bipolarité intellectuelle.

Son hypocrisie et sa volonté de gravir les marches de la politique et du pouvoir l’ont poussé à se construire un passé de victime qu’il n’est pas : issu de la haute bourgeoisie conservatrice catalane, il s’est pourtant réclamé fils de réfugié anti franquiste. C’est avec une ironie mordante que le conférencier plaignait la misère dans laquelle monsieur Valls a passé ses jeunes années : une maison dans le Marais, faisant face à l’Ile Saint Louis. Mais bien d’autres points sont notables, qu’il s’agisse de sa précoce initiation à la franc-maçonnerie, de sa liaison à la communauté juive et à Israël, de sa participation aux cénacles mondialistes, de sa répression lors des « manifs pour tous », et surtout son sens des priorités dans le ciblage des ennemis d’Etat : Dieudonné et Soral.

La conférence, chaleureusement applaudie, fut suivie d’une vente et d’une dédicace du livre d’Emmanuel Ratier.

Si vous avez raté son intervention, n’hésitez pas à vous procurer cet ouvrage choc, disponible à la Librairie Française !

Publicités
Catégories :Compte rendu